Burned Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Qu'est-ce que les points ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Asile
_ASILE SADIQUE

L'Asile

Messages : 59
Points : 84
Participer à l'Intrigue ? : Je suis l'Intrigue.


__ INFORMATIONS// & RPG

 Maladie psychiatrique 
: Moi ? Malade... *Léger rictus*
 Rôle au sein de l'asile :
 Âge du personnage : 67 ans.

Qu'est-ce que les points ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que les points ?   Qu'est-ce que les points ? EmptySam 15 Jan - 7:41

Comme vous avez sans doute pu le remarquer, un système de points est actif sur le forum depuis son ouverture. Si certains d'entre vous s'interrogent sur son utilité, ce poste explicatif saura vous éclairer sur sa mise en place et sur ses raisons.

Explication
Avant tout, il est nécessaire de savoir qu'un système de quêtes sera bientôt mis sur pied et expliquer dans cette section même. Je n'ai pas vraiment le temps parce que cela demande beaucoup d'organisation et que je suis seul pour tout gérer de mon côté, mais comme je l'ai déjà décrit sous l'avatar d'Isaac dans la section des affiches sanglantes : il ne me manque qu'une ou deux idées et quelques membres pour me lancer dans l'histoire et les intrigues du forum. Pour les intéressés, ces quêtes rapporteront, comme récompense, des points, des découvertes de lieux et, peut-être, de nouvelles choses à ajouter à votre inventaire. Un peu à la façon des jeux Rpg sur console, il vous sera possible d'en apprendre un peu plus sur votre entourage en faisant vous approchant de plus en plus de l'intrigue centrale : l'histoire d'un des dirigeants, les raisons illuminées et totalement folles qui l'ont poussé à agir ainsi, des objets utiles pour votre survie dans l'asile (oui, pour votre survie) ou tout simplement, peut-être, en bout de ligne, une manière de s'enfuir de l'asile avant son prochain hécatombe, qui sait ?
Ce qui est certain, c'est qu'avant de se lancer dans la description des quêtes et l'organisation qui entourera toutes les procédures, il me fallait instaurer un système permettant aux joueurs plus passifs d'évoluer dans l'univers sombre de Burned Legend. Après tout, beaucoup de joueurs n'aiment pas forcément participer aux intrigues (prenez moi, par exemple, sur certains forums grands publics) et il serait dommage de les pénaliser seulement parce qu'ils souhaitent jouer sur le forum en ne se fiant qu'à l'univers de base proposer dans le contexte.


  • C'est pourquoi, pour chaque nouveau sujet posté dans une section Rp (fiches comprises), il vous sera accordé 10 points. Comme il demande souvent plus de motivation et d'idées pour la création d'un nouveau topic, cette action sera fortement récompensée pour les plus dégourdis.
  • Pour chaque message posté dans une section Rp (fiches non-comprises), il sera accordé 3 points. Je n'ai pas besoin de raison pour vous dire que tous messages hors section de jeu ne son pas comptabilisés dans le décompte des points. Certes, il est toujours impressionnant de voir un membre avec 300, voir 500 messages, alors il sera facile de l'identifier comme un faux joueur si celui-ci ne possède que 19 points (une ouverture de Rp + trois réponses).
  • Pour chaque sujet terminé et possédant au moins 10 messages (ouverture comprise, donc 9 réponses), il sera accordé un bonus de 20 points à tous les participants. Pour réclamer vos points, il vous faudra m'envoyer un message privé en incluant dans le titre "Sujet Terminé" et en donnant le lien de référence du topic en question. Je suis trop occupé pour faire le tour des sujets de mon propre chef alors c'est à vous de venir réclamer vos points.

Pour l'instant, il n'y a pas encore d'endroit où dépenser ses points. Très bientôt, j'essaierai d'ajouter un sujet où il sera possible de les échanger contre certains avantages ou objets utiles pour l'évolution de vos personnages. Qui sait ce qui pourrait arriver d'un petit garçon paranoïaque en possession d'un gros couteau de boucher ? Bien des surprises.


Revenir en haut Aller en bas
http://google.com
 

Qu'est-ce que les points ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burned Legend :: L'Asile et le RP :: Oserez-vous vous aventurer ?-
Sauter vers: