Participez à l'intrigue ?
Arrivée des prédéfinis !



 


AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 Règles, votre personnage & le rp...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Asile
_ASILE SADIQUE

avatar

Messages : 59
Points : 84
Participer à l'Intrigue ? : Je suis l'Intrigue.


__ INFORMATIONS// & RPG

 Maladie psychiatrique 
: Moi ? Malade... *Léger rictus*
 Rôle au sein de l'asile :
 Âge du personnage : 67 ans.

MessageSujet: Règles, votre personnage & le rp...   Ven 24 Déc - 5:14

règles du forum

Nous basons la réussite de ce forum sur les compétences rôlistes de nos joueurs et il ne faut pas oublier que nous sommes avant tout sur un Jeu de Rôle dont le but est de vous donner la possibilité d'incarner un personnage et de le faire évoluer dans un univers particulier. En vous enregistrant, vous vous engagez, de ce fait, à suivre ce règlement.
  1. Avant toute chose, prenez en note que ce forum est déconseillé aux joueurs mineurs âgés de moins de quinze ans (NC -15). Le contexte assez sombre peut choquer certaines sensibilités : soyez avertis.

  2. Lorsque vous vous enregistrerez, veuillez utiliser un Prénom et un Nom. Nous n'accepteront pas les noms de célébrité, de personnages de manga et nous nous verrons le droit de refuser votre choix si nous croyons qu'il ne correspond pas au contexte du forum (il ne doit y avoir que très peu d'asiatiques et nous contrôlerons ce recensement).

  3. Les avatars devront être d'une largeur exacte de 160 pixels. Pour ce qui est de la hauteur, nous vous laissons le loisir de designer comme vous le souhaiter. Il existe toutefois une hauteur maximale fixée à 400 pixels. Ne seront pas admis les personnes réelles, ou les personnages de manga trop connus (pensons à Naruto et sa clique de ninjas).

  4. Une fois enregistré sur le forum, vous n'aurez aucun droit de poster dans les parties du jeu avant d'avoir posté votre fiche et de l'avoir vue validée. Vous disposerez de deux semaines pour présenter votre personnage sur le forum, sans quoi vous serez supprimés sans préavis.

  5. Lorsque vous pourrez jouer, il est important de respecter la limite fixée à 15 lignes par messages RP. Le langage SMS est, bien entendu, défendu, ainsi que l'utilisation de smileys dans les sections prévues au jeu en lui-même. Si vous souhaitez décrire l'expression de votre personnage, optez plutôt pour une ou deux lignes de plus dans votre message RP. Nous serons attentifs à tous abus sur l'orthographe.

  6. Les styles d'écriture peuvent être de votre choix. Pour ceux qui désirent rester dans le classique, prenez en note que les pensées s'entourent d'étoiles (*), les paroles de guillemets (« ») et les descriptions se font en italique.

  7. Le dédoublement, c'est-à-dire la possibilité de jouer plusieurs topics à la fois, est permis sur conditions seulement. Tout d'abord, la limite de Rp par joueur est fixée à trois maximum. Si, pour une quelconque raison, vous négligez un sujet pour un autre, ce droit vous sera retiré et vous ne pourrez jouer qu'à un seul endroit à la fois. Pour la chronologique : votre premier sujet (sujet 1) se déroulera toujours avant le deuxième (sujet 2). Votre personnage devra agir comme si le premier sujet (sujet 1) était terminé. Il est interdit de précipiter les relations et de jouer deux sujets avec le même interlocuteur (souvent trop mêlant).

  8. En dernier lieux, lorsque vous créez un nouveau sujet, pensez à choisir un titre explicite et en lien abstrait ou non avec votre topic RP. Si vous prévoyez de jouer avec une personne en particulier, intégrez {Privé} à votre titre, ainsi personne ne viendra vous déranger et vous serez tranquille.
Je crois avoir couvert suffisamment toutes les parties générales d'un règlement et n'avoir rien oublié. Ce qui va suivre concernera les détails supplémentaires pour une meilleure compréhension du contexte. Ce passage regroupera toutes les choses à savoir sur l'univers sombre du forum. Nous parlons ici plus d'explications autour du contexte du forum que de règles à suivre. Il est, cependant, tout aussi important de bien lire les différents passages de ces messages pour saisir les nombreux détails de Burned Legend.
~ Si l'une des images sur notre forum vous appartient et que vous ne désirez pas la voir apparaître ici, n'hésitez pas à me contacter et je l'ôterai.



_________________
Il vous est possible de poser des questions, à la moindre interrogation, dans la section prévue à cet effet.


Dernière édition par L'Asile le Jeu 20 Jan - 21:16, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://google.com
L'Asile
_ASILE SADIQUE

avatar

Messages : 59
Points : 84
Participer à l'Intrigue ? : Je suis l'Intrigue.


__ INFORMATIONS// & RPG

 Maladie psychiatrique 
: Moi ? Malade... *Léger rictus*
 Rôle au sein de l'asile :
 Âge du personnage : 67 ans.

MessageSujet: Re: Règles, votre personnage & le rp...   Mer 5 Jan - 5:47

détails sur les troubles psychologiques

Sur Burned Legend, comme vous le savez, nous évoluons dans un contexte particulier.
Les asiles étaient, à l'époque, des lieux où l'on enfermait toutes les personnes jugées différentes ou souffrant de troubles psychologiques. À cet époque, il n'était pas rare d'essayer de les soigner en effectuant diverses expériences expérimentales, dangereuses ou non ; sadique ou pas : les malades n'étaient, de toute façon, pas considérés comme des humains, malgré les nombreuses évolutions depuis le début (non, les psychiatres ne faisaient plus tourner les "fous" jusqu'à ce que du sang coule de leur bouche, oreilles et nez). Les malades mentaux étaient considérés comme aliénés, c'est-à-dire non soumis à la raison et en quelque sorte esclaves de leur raison.
Pour le contexte du forum, il faut savoir que les patients de l'asile n'en sont pas vraiment, vu qu'ils arrivent de 1940, lorsqu'ils découvrent les ruines, et que ce sont des gens parfaitement sains (ou en partie, personne n'est à l'abri de quelques peurs). C'est uniquement en évoluant dans l'ambiance glauque et sombre de l'asile que votre personnage ressentira les signes de sa démence intérieure.

Les troubles psychologiques sont séparés en plusieurs catégories distinctes les unes des autres. Dans votre Feuille RPG, vous avez une liste approximatives des différentes catégories. N'étant pas de fiers et véritables psychiatres, nous avons fait de notre mieux pour couvrir le plus grand terrain et vous permettre de jouer le jeu avec un maximum de crédibilité. Voici donc une description plus approfondie des différents troubles psychologiques disponibles sur le forum.


Psychose

La psychose est caractéristique par sa perte de contact avec la réalité. Elle cause régulièrement des idées délirantes et peut même provoquer des hallucinations dans ses excès. Généralement très difficile à vivre, autant physiquement, moralement, et psychologiquement, les patients sont nerveux et s'inquiètent de tout. Il n'est pas rare de les entendre parler seul lorsqu'ils sont effrayés, comme à eux même, pour se rassurer. Il n'est pas rare non plus de ne pas pouvoir discuter normalement avec eux : alors qu'ils raconteur leur dernier rêve, ils changent brutalement de sujet sans s'en rendre compte. On note, chez eux, de manière non exhaustive : la tachypsychie, la logorrhée, les digressions, la diffluence, ou relâchement des associations, les questionnements obsessionnels, les circonlocutions, les néologismes, le rationalisme morbide et, à l'opposé de ce dernier, la pauvreté du discours spontané, les barrages. Il est très difficile, pour quelqu'un de normal, de vraiment bien comprendre une personne atteinte de psychose : surtout lorsque celle-ci ne se rend compte de rien, et ne remarque pas ses nombreux symptômes.
Psychopathie / Sociopathie

La psychopathie est un trouble du comportement caractérisé par le déni de l'individualité d'autrui et un comportement généralement impulsif et antisocial pouvant aller jusqu'au crime.
Cela se traduit en général par des actes de délinquance, des mensonges ou le mépris du danger. La vie sociale est instable avec de nombreux changements professionnels, des absences ou des fugues. Les règles normatives de la vie sociale et des valeurs sont enfreintes. Les personnes atteintes sont enclines à infliger des mauvais traitements à leur famille. Pour elles, manifester des émotions est un signe de faiblesse et de la déchéance de leur influence sur autrui.
Ouvertement vulgaires, insensibles, elles blessent sans jamais ressentir de remords quelconque. Elles peuvent même tuer, sans que cela n'affecte leur cœur dur et froid.
Très semblable, la sociopathie est considérée comme un trouble de la personnalité dont le critère principal d'identification est la capacité limitée, pour les personnes montrant les symptômes du trouble, à ressentir les émotions humaines, aussi bien à l'égard d'autrui qu'à leur propre égard. C'est ce qui peut expliquer leur manque d'empathie quand ils sont confrontés à la souffrance des autres, témoignant d'une incapacité à ressentir l'émotion associée à l'empathie ou la souffrance.
Les sociopathes ressentent mal les malheurs des autres et ne semblent jamais affectés par les réactions parfois réticentes de leurs interlocuteurs : ils n'arrivent pas à juger lorsque leurs propos trop crus choquent, ou lorsque leur attitudes dérangent.
Troubles de la personnalité

Citation :
  1. "La personnalité paranoïaque" est caractérisée par une méfiance soupçonneuse envers les autres dont les intentions sont interprétées comme systématiquement malveillantes. (manque de confiance)
  2. "La personnalité schizoïde" est caractérisée par un détachement des relations sociales et une "froideur emotionnelle". (seule sans vrais amis)
  3. "La personnalité schizotypique" est caractérisée par des distorsions en terme de connaissances et perceptions et des conduites excentriques. (monde imaginaire)
  4. "La personnalité antisociale" est caractérisée par un mépris et une transgression des droits d'autrui et l'exploitation sans vergogne des autres. (psychopathie)
  5. "La personnalité borderline" ou "état limite" est caractérisée par un problème de gestion des émotions, une impulsivité, problèmes relationnels, image de soi instable conduisant fréquemment à des conduites autodestructrices. ("sur-emotif")
  6. "La personnalité histrionique" est caractérisée par une quête permanente d'attention. ("remarquez-moi")
  7. "La personnalité narcissique" est caractérisée par un sentiment de supériorité par rapport aux autres, un besoin d'être admiré et un manque d'empathie. (s'aime lui-même)
  8. "La personnalité évitante" (personnalité phobique ou phobie sociale) est caractérisée par une inhibition sociale, par des sentiments de ne pas être à la hauteur et une hypersensibilité au jugement négatif d'autrui. (pas à la hauteur)
  9. "La personnalité dépendante" est caractérisée par un comportement soumis lié à un besoin excessif d'être pris en charge. (pas réellement autonome)
  10. "La personnalité obsessionnelle-compulsive" est caractérisée par une préoccupation par l'ordre, la perfection et le contrôle. (prisonnière de comportements)
Troubles de l'humeur

Il existe différentes formes de troubles de l’humeur :
  • "La dépression" : l’humeur profondément triste et certains symptômes psychomoteurs (par exemple, ralentissement, baisse de concentration) ou neurovégétatifs (par exemple, perte d’appétit ou de sommeil) prédominent ;
  • "La dysthymie" : l’individu semble vivre une dépression atténuée, c’est-à-dire l’intensité de la tristesse et des autres symptômes est moindre, mais l’état dure depuis au moins deux ans sans répit ;
  • La maladie affective bipolaire (communément appelée maniaco-dépression)" : les périodes de dépression alternent avec des périodes de grande excitation, énergie, euphorie ou irritabilité qu’on nomme manie. Ces changements d'humeur sont incontrôlables et parfois fréquents ;
  • "La cyclothymie" : l’individu semble vivre une maladie affective bipolaire atténuée, c’est-à-dire l’intensité de la tristesse, de l’euphorie et des autres symptômes est moindre, mais l’état dure depuis au moins deux ans sans répit ;
Les personnes atteintes d’un trouble de l’humeur sont plus à risque d’avoir certaines autres conditions psychiatriques. En particulier, elles sont à risque accru pour le trouble panique, le trouble obessionnel-compulsif et la phobie sociale.



_________________
Il vous est possible de poser des questions, à la moindre interrogation, dans la section prévue à cet effet.


Dernière édition par L'Asile le Jeu 6 Jan - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://google.com
L'Asile
_ASILE SADIQUE

avatar

Messages : 59
Points : 84
Participer à l'Intrigue ? : Je suis l'Intrigue.


__ INFORMATIONS// & RPG

 Maladie psychiatrique 
: Moi ? Malade... *Léger rictus*
 Rôle au sein de l'asile :
 Âge du personnage : 67 ans.

MessageSujet: Re: Règles, votre personnage & le rp...   Jeu 6 Jan - 11:17

détails sur le temps et l'époque

Il est possible que certains d'entre vous soyez un peu confus avec l'histoire du forum et sa chronologie.
Pour bien comprendre, il est important d'essayer de se placer à la place du personnage qui (pour les patients et certains membres du personnel) se trouve initialement en 1940. Ce n'est qu'en franchissant l'arche de l'asile maudit que vous vous retrouvez trente ans plus tôt, en 1910. Si votre personnage demandait à un esprit, par exemple, en quelle année il se trouve, celui-ci répondra qu'il est en 1910, ou avant (pour les esprits morts dans l'asile avant l'hécatombe).

Pour ce qui est de l'époque, bien qu'assez contemporaine, il est important de prendre en compte que votre personnage arrive de 1940. La technologie n'était pas la même, la mode vestimentaire non plus. Le langage était un peu plus soigné, et on ne parlait pas à ses parents de la même façon que nous le faisons aujourd'hui. Pour la plupart, le niveau de vie frôlait la médiocrité et beaucoup vivaient rongés par la pauvreté. Il n'est pas encore question de la Seconde Guerre Mondiale, même si des rumeurs antisémites flottent dans les airs (mais ce n'est pas très important, le forum ne parlant pas de ce sujet).
En jouant dans l'asile, faites attention aux anachronismes. Si vous hésitez (comme moi) allez voir si, en 1910, il y avait des ordinateurs, ou si les stylos billes existaient.
  1. Les mois et les jours sont équivalents. Si c'est l'hiver chez nous, alors c'est l'hiver sur le forum. Il n'y a pas vraiment de lien vers l'extérieur, dans l'asile, mais il y a au moins la cours intérieur qui peut se retrouvée enneigée, et la véranda considérablement rafraichie.

  2. Nous sommes sur un forum Rp et il est normal qu'un topic dure plusieurs semaines. Si nous subissons un changement de saison, n'allez pas faire fondre la neige dans votre Rp ! Normalement, un échange entre deux joueurs peut se dérouler en plusieurs heures ; il ne serait pas logique que, soudainement, il fasse ensoleillé alors que quinze minutes plutôt l'ambiance était grise et ennuyante. L'équivalence des mois et des saisons ne s'applique que pour la création du Rp.



_________________
Il vous est possible de poser des questions, à la moindre interrogation, dans la section prévue à cet effet.


Dernière édition par L'Asile le Jeu 6 Jan - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://google.com
L'Asile
_ASILE SADIQUE

avatar

Messages : 59
Points : 84
Participer à l'Intrigue ? : Je suis l'Intrigue.


__ INFORMATIONS// & RPG

 Maladie psychiatrique 
: Moi ? Malade... *Léger rictus*
 Rôle au sein de l'asile :
 Âge du personnage : 67 ans.

MessageSujet: Re: Règles, votre personnage & le rp...   Jeu 6 Jan - 12:01

détails sur la torture

Comme vous devez maintenant le savoir, Burned Legend est un forum noir qui parle le langage de la peur macabre.
Pour se baigner entièrement dans l'ambiance morbide du forum, la torture et la violence psychologique sont autorisés dans les limites du raisonnable. Nous sommes sur un forum pour nous amuser après tout, et personne n'a envie de rendre son dîner sur son clavier en lisant les descriptions exagérées d'un sadique misogyne illuminé. C'est pourquoi la violence gratuite ne sera pas tolérée, à moins qu'il soit convenu entre les deux joueurs qu'un personnage "abuse" d'un autre. Par abus, je sous-entends le pire, c'est-à-dire la mort du personnage. Si le forum est fortement déconseillé aux personnes âgées de moins de quinze ans (NC -15), voir même interdit, c'est pour éviter de choquer une sensibilité peut-être naïve d'adolescent en recherche de "sensations fortes" et qui, au final, se retrouvent plus dégoûtés qu'autre chose.

La torture est une maltraitance utilisé par les esprits et les membres du personnel pour terroriser les patients. Certains esprits plus puissants peuvent s'amuser avec les membres du personnel humains.

Torture PhysiqueLa torture physique est principalement utilisée par les membres du personnel. Elle consiste à mutiler les nouveaux patients dans les pièces réservées à cet effet (ancienne cave, salle de torture, salle d'opération, salle d'eau). Tous les outils nécessaires à une telle torture sont mis gratuitement à disposition des intéressés. Non stérilisés, rarement nettoyés, souvent tachés de sang séché ou de lambeaux de chair coagulée : au plaisir d'être utilisés.
Il est demandé à tous d'utiliser cette forme de torture avec une modération d'alcoolique : servez-vous en, mais justifiez-vous (sens artistique, folie passagère, vengeance, tout est possible). Les viols sont permis et mêmes encouragés, mais tâchez d'être plus discret, ou de passer certains passages clefs en noir (grâce aux balises SPOILER).

Torture PsychologiqueLa torture psychologique est principalement utilisée par les esprits des anciens patients. Ils peuvent aussi souffrir d'un certain faible pour la torture physique, mais il n'est rien de plus plaisant pour eux que de rendre un petit humain fragile de plus en plus fou. Comme les esprits sont souvent de légers télépathes morbides, ils ne s'abstiennent jamais de venir mettre leur nez dans les affaires des autres. Pour eux, fouiller le passé incestueux d'une jeune femme, par exemple, semble être aussi banal que de marcher, ou de parler.
Comme cette sorte de torture demande de connaître l'histoire et les secrets du personnage ciblé, les joueurs devront trouver, en Mp, une façon d'exploiter les mauvais souvenirs du patient humain. Cette forme de maltraitance psychologique peut être très variée et demande un peu plus d'organisation. Chacun son style, chacun ses idées : soyez originaux et innovez.


Avant de terminer, je répète que la torture doit être consentie par la victime. Il est recommandé à tous les joueurs de se contacter par Mp pour élaborer leur topic Rp.



_________________
Il vous est possible de poser des questions, à la moindre interrogation, dans la section prévue à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://google.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Règles, votre personnage & le rp...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Règles, votre personnage & le rp...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burned Legend :: Contexte & Background :: Code de déontologie-
Sauter vers: